Pages

Tuesday, March 21, 2006

Pour préparer l'entretien (avec Prof. Rieu, suite de la page précédente)
- Au sujet de l'approche interdisciplinaire pour RTD
- Le sujet de FP6-ERA, science & society, SSH, SME
- La concurrence par rappor au programme américain IGERT
- Le sujet de recommendation pour NEST, SSH par le EURAB

On en visages de consulter tous les documents apparues sur le site de EURAB-EU
http://europa.eu.int/comm/research/eurab/index_en.html

- Je pose une question d'abord sur l'arrière plan de fixer cette série de recommendation faite par l'EURAB ; pour quoi et commet cela arrive de fixer tels programmes ?

- La SED (Socio-Economical Dimension) a été identifié une fois à l'époque de l'ESPRIT qui a su relativement le succes comme l'apport directe/indirecte de la recherche. La voie de FPx et ERA est la même perspective ?

- Le FP6 et 7 est plus en plus intégré avec plus des outils que de l'ESPRIT, par exemple, NoE, IPs, ERA notamment avec le cocept de "Science et Société", comment vous pouvez concevoir ce mouvement européen sur (RTD) la Science et Technologie ?

- Le rôle de SSH est manifestement decrit et déterminé dans la recommendation. Qu'est-ce que vous en pensez cette fixation par rapport à la directive de "Science & Société" et l'asis majeur de directeur générale de Helga Nowotony dans l'EURAB.

- Dans les années 1990, les nombeux apport scientifique tels que "Clone Dolly", "OGM", "Changement du Climat", "Enerigie" avec l'ensemble de concept "Développerment Durable" sont intégrés dans l'intérêt social au terme de "le principe de précaution", cela était fait uniquement par la voie politique, ou est-ce qu'il y avait des mouvents relativement vagues dans la société ?

- La précision de rapport "Comprehensive Analysis" n'est pas le même niveau que ceux de rapports faites par l'EURAB. Comment vous aborder votre point de vue sur la méthodologie japonaise en terme de sondage sociale ?

(*) Commprehensive Analysis of Science and Technology Benchmarking and Foresight.

- Il faut aborder précisement l'approche analytique de ce sondage. Moi, je vois concrétement une lacune entre le sondage microscopique et l'implication politique de la décision macro-scopique.

- Est-ce que les européens pourront aborder, en terme de la méthodologie, d'enquêter les opinions de la part de la société ?

No comments: